L'inscription doit se faire en ligne. La date limite d'inscription a été spécifié comme suit:
Vendredi 24 mars 2023, 17.00 heures
Les documents de référence qui nous seront envoyés après le 24 mars 2023 ne seront plus pris en compte. Les documents requis conformément à l'art. 3.2 du règlement d'examen doivent être soumis dans leur intégralité. Les documents soumis restent en possession de la Commission d'examen.
La clarification de l'admission à l'examen se fait sur la base des documents présentés. Si ceux-ci ne sont pas suffisants, incomplets ou non signés, les documents manquants seront demandés au prix de CHF 150. L'admission sans documents complets sera refusée.
Les frais d'examen de CHF 1'800 doivent également être payés avec l'inscription au moyen d'une facture envoyée (au plus tard le 11 avril 2023 (date de valeur)).
Si vous suivez une formation de reconversion payée par l'AI, cette décision de reconversion doit être téléchargée lors de l'inscription. Chaque personne est responsable du paiement de la taxe d'examen. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser au secrétariat.
Les décisions autres que celles émises par les services officiels ne sont pas acceptées.
Si la demande est retirée après la décision d'admission ou pendant l'examen, nous vous renvoyons à l'art. 4.2 du règlement d'examen. Un remboursement partiel de la taxe d'examen n'est possible que dans le cas de motifs de rétractation décrits à l'article 4.2 ci-dessus. Ceci est fait en conformité avec les règlements suivants :
Retrait
Conformément à l'art. 4.2 du règlement d'examen, le retrait doit être notifié immédiatement par téléphone au secrétariat de l'examen (044 552 01 50) ou par écrit ([tocco-encoded-addr:OTcsMTEwLDEwOSwxMDEsMTA4LDEwMCwxMTcsMTEwLDEwMyw2NCw5NywxMTAsMTE4LDk3LDExMCwxMTYsNDYsOTksMTA0]) et confirmé par écrit dans les 10 jours, en joignant les documents pertinents (certificat médical, etc.).
En cas de refus d'admission, la taxe d'examen payée sera remboursée après l'expiration du délai de recours, après déduction de CHF 100.00 pour les travaux administratifs.
Le calendrier détaillé de l'examen écrit est envoyé avec la décision d'admission. La convocation à l'examen oral a lieu environ une semaine après l'examen écrit.
Malheureusement, en raison du grand nombre de candidats, il n'est pas possible de tenir compte des demandes individuelles concernant une date d'examen précise. Les candidats seront invités à l'examen oral quel que soit le résultat de l'examen écrit.
Les lignes directrices pour l'examen de 2023, qui sont envoyées avec la décision d'admission, fournissent des informations sur l'utilisation des aides (calculatrices de poche, livres de droit, dossiers pour l'étude de cas intégrée, etc. Les renseignements personnels ne sont pas fournis.
Conformément à l'article 3.4.5 du règlement de l'examen, les frais de voyage, d'hébergement et de séjour sont à la charge des candidats.
Le lien suivant vous aidera à le faire https://www.anavant.ch/ausbildung/rund-um-die-pruefung/pruefung-2023/
La décision d'admission sera envoyée par lettre recommandée jusqu'au 12 mai 2023. Si vous êtes absent pendant cette période, veuillez donner les instructions appropriées au bureau de poste responsable pour vous.
Si vous avez des questions concernant l'inscription, vous pouvez nous joindre au 044 552 01 50 ou par e-mail à [tocco-encoded-addr:OTcsMTEwLDEwOSwxMDEsMTA4LDEwMCwxMTcsMTEwLDEwMyw2NCw5NywxMTAsOTcsMTE4LDk3LDExMCwxMTYsNDYsOTksMTA0].