L'inscription doit se faire en ligne.
Les documents suivants doivent être joints à l’inscription:
a) un résumé de la formation et des activités professionnelles du candidat;
b) des copies des attestations et des certificats de travail ou justificatifs décrivant les activités exigées pour l'admission;
c) la mention de la langue d'examen;
d) la copie d'une pièce d'identité officielle avec photo;
e) la mention du numéro d'assurance sociale (n° AVS).
Veuillez ne pas télécharger de fichiers .zip en raison du risque de virus.
Les documents demandés conformément à l'art. 3.2 du règlement d'examen doivent être transmis dans leur intégralité. Les documents soumis restent en possession de la commission d'examen.
La date limite d'inscription a été fixée au:
Vendredi 28 mars 2025, 17.00 heures
Les documents d'inscription envoyés après le 28 mars 2025, 17.00 heures ne seront plus pris en compte.
Vous trouverez ici un modèle d'inscription
La clarification de l`admission à l`examen se fait sur la base des documents soumis. Si ceux-ci sont insuffisants, incompelts ou non signés, les document manquant seront demandés moyennant une taxe de CHF 150. L`admission sera refusée en cas de documents incomplets.
Lors de l’inscription, la taxe d'examen de CHF 1'800 doit être payée au moyen d'une facture envoyée (au plus tard le 11 avril 2025, date de valeur). Nous n'envoyons pas de factures à des tiers. Le/la candidat(e) est responsable du paiement de la facture dans les délais. Les frais comprennent l'examen écrit, l'examen oral, les frais administratifs, la cérémonie de remise des diplômes et la délivrance du brevet. Aucun remboursement partiel n'est effectué en cas d'échec à l'examen.
4. Assurance invalidité / Assurance chômage
Si vous suivez une formation de reconversion payée par l'AI, cette décision de reconversion doit être téléchargée lors de l'inscription. Chaque candidat(e) est responsable du paiement de la taxe d'examen. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser au secrétariat.
Les décisions autres que celles émises par des services officiels ne sont pas acceptées.
En cas de retrait éventuel de l’inscription après la décision d'admission ou pendant l'examen, nous vous référons à l'art. 4.2 du règlement d'examen. Un remboursement partiel de la taxe d'examen n'est possible que pour les motifs de retrait décrits dans l'article 4.2 précité. Un remboursement s’effectue selon les règles suivantes :
Retrait
Conformément à l'art. 4.2 du règlement d'examen, le retrait doit être immédiatement signalé au secrétariat de l'examen par téléphone (044 552 01 50) ou par écrit ([tocco-encoded-addr:OTcsMTEwLDEwOSwxMDEsMTA4LDEwMCwxMTcsMTEwLDEwMyw2NCw5NywxMTAsOTcsMTE4LDk3LDExMCwxMTYsNDYsOTksMTA0]) et confirmé par écrit dans les 10 jours, en joignant les documents pertinents (certificat médical, etc.).
En cas de refus d'admission, la taxe d'examen payée sera remboursée, déduction faite de CHF 100.00 pour les frais administratifs, après l'expiration du délai de recours.
Si la taxe d'examen n’est pas ou que partiellement payée, et que l'admission est ainsi refusée, nous facturons CHF 100 pour les frais administratifs liés au traitement de l'inscription.
Le calendrier détaillé de l'examen écrit est envoyé avec la décision d'admission. La convocation à l'examen oral se fait conformément aux directives pour l'examen 2025, qui sont envoyées en même temps que la décision d'admission.
En raison du grand nombre de candidates et de candidats, nous regrettons de ne pas pouvoir tenir compte de vos préférences personnelles concernant une date d'examen précise lors de l’examen oral. Les candidat(e)s seront convoqué(e)s à l'examen oral quel que soit le résultat de l'examen écrit.
Les directives pour l'examen de 2025, qui sont envoyées avec la décision d'admission, fournissent des informations sur l'utilisation des moyens auxiliaires (calculatrices de poche, les codes (CO, CC), dossiers pour l'étude de cas intégrée, etc.). Aucune information individuelle n’est fournie à ce sujet.
Conformément à l'article 3.4.5 du règlement d'examen, les frais de déplacement, de logement, de subsistance et d'assurance pendant la durée de l'examen sont à la charge du candidat/de la candidate.
Le lien suivant vous aidera à trouver un hôtel https://anavant.ch/tk-ausbildung/rund-um-die-pruefung/pruefung-2025/
La décision d'admission sera envoyée par courrier d’ici le 16 mai 2025. Si vous êtes absent(e) pendant cette période, veuillez donner les instructions appropriées au bureau de poste dont vous dépendez.
En vous inscrivant, vous acceptez les instructions mentionnées sous 1 à 10 ainsi que
• le règlement d'examen du 25 octobre 2016
• et les directives du 18 octobre 2023
comme base juridique contraignante.
En vous inscrivant à l'examen, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez la consulter ici.
Pour toutes questions concernant l'inscription, veuillez nous joindre au 044 552 01 50 ou par e-mail à [tocco-encoded-addr:OTcsMTEwLDEwOSwxMDEsMTA4LDEwMCwxMTcsMTEwLDEwMyw2NCw5NywxMTAsOTcsMTE4LDk3LDExMCwxMTYsNDYsOTksMTA0].